Laval triomphe de McGill pour la première fois en cinq ans
Basketballféminin vendredi le 11 novembre 2016, 10:12
L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a entamé la saison régulière du RSEQ sur les chapeaux de roue, jeudi, en disposant des Martlets de McGill par 63-46 à Montréal.
Pour les Lavalloises, il s’agissait d’une première victoire en cinq ans contre leurs rivales de McGill. Leur dernier succès contre les Martlets remontait en effet au 12 novembre 2011, une vilaine séquence de 23 matchs sans victoire qui a pris fin jeudi.
La troupe de Guillaume Giroux a connu un bon début de match, prenant les devants 34-27 à la demie. C’est toutefois au troisième quart que Laval a pris son envol avec 20 points marqués contre seulement cinq accordés. McGill a remporté le quatrième 14-9, mais ce ne fut pas suffisant.
Sarah-Jane Marois a sonné la charge, en s’imposant avec une production de 14 points et trois passes en 33 minutes de jeu. Raphaëlle Côté a pour sa part dominé la colonne des rebonds avec 10 ballons pigés sous le panier.
L’ouverture locale des Rouges aura lieu ce dimanche à 13h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL face aux Stingers de Concordia. Les billets pour ce programme double sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.