Laval toujours invaincues!
Basketballféminin vendredi le 19 janvier 2024, 14:34
Devant des centaines d’étudiants réunis pour l’occasion, l’équipe féminine de basketball a poursuivi sa séquence victorieuse jeudi soir au PEPS en l’emportant par la marque de 63-45 face aux Stingers de Concordia. Le Rouge et Or demeure une des deux seules équipes invaincues au Canada.
Le Rouge et Or a connu un début de match un peu plus difficile face à des adversaires très physique. Tirant de l’arrière par deux points à la mi-temps, les protégées de Guillaume Giroux sont revenues du vestiaire le couteau entre les dents, marquant 14 points sans riposte. Elles ont réussi à imposer le rythme et elles ont ajouté 25 points au troisième quart, creusant leur avance pour s’en tirer avec une victoire 63-45. Leur performance en défensive a contraint leur adversaire à moins de 50 points pour la quatrième fois cette saison.
Il s’agit du meilleur début de saison pour l’équipe féminine de basketball depuis sa saison de 2018-2019 où elles avaient terminé la saison avec une fiche de 15-1.
Le Rouge et Or recroisera le fer avec les Stingers dès samedi, à l’Université Concordia. Laval retrouvera ses partisans après trois matchs sur la route en février uniquement, face aux Citadins de l’UQAM.
Le match en trois points
- Léa-Sophie Verret a été la meilleure marqueuse des deux équipes jeudi soir avec 18 points.
- Sabrine Khelifi s’est démarqué avec 10 points et sept (7) rebonds
- Le Rouge et Or a eu un excellent pourcentage d’efficacité de 71,4% dans les tirs de 3 points au 3e quart.