Laval toujours dans la course au championnat

Soccermasculin dimanche le 1 mars 2020, 21:23

L’équipe masculine de soccer intérieur Rouge et Or a défait l’Université McGill par la marque de 4-2 dimanche après-midi, au Stade TELUS-Université Laval. La troupe de Samir Ghrib met ainsi fin à sa séquence de deux défaites.

Un début de match remarquable

Le Rouge et Or a amorcé le match en force, marquant trois buts lors des 15 premières minutes de jeu. Dès la première minute, un corner bien exécuté a permis à Abdelkader Bekkal de marquer de la tête. Heikel Jarras a ajouté deux buts pour les locaux en première demie, permettant à son équipe de retraiter au vestiaire avec l’avance 3-0.

Au retour de la pause, McGill a marqué deux buts rapides, se rapprochant à un but de Laval. Le Rouge et Or a toutefois repris le contrôle du match par la suite et Gonzalo Misol a mis le match hors de portée de McGill avec le quatrième but de son équipe.

Rien n’est joué

Avec deux matchs à disputer, Laval se retrouve au quatrième rang du classement général. Il n’y a cependant que quatre points qui sépare le Rouge et Or du sommet au classement.

Comme il n’y a pas de séries éliminatoires au soccer intérieur, l’équipe qui termine au premier rang remporte le championnat RSEQ. Laval devra donc remporter ses deux derniers matchs et obtenir de l’aide des autres équipes pour espérer être champion de la saison 2020.

Statistiques à retenir

• Heikel Jarras a été le meilleur des siens avec une récolte de deux buts et une mention d’aide ;
  • Thomas Saint-Maurice a été élu joueur du match pour le Rouge et Or ;
  • Jean-Philippe Lévesque a été expulsé du match en raison de ses deux cartons jaune.

Le mot de l’entraîneur

« Un début de match étincelant, mais par la suite, nous nous sommes endormis. Les gars ont bien rebondi pour remporter la quatrième victoire de la saison. »

Samir Ghrib, entraîneur-chef

Prochain match