Laval toujours à la recherche d’une première victoire

Basketballmasculin dimanche le 24 novembre 2019, 17:15

Ce n’est pas faute d’avoir essayé pour l’équipe masculine de basketball Rouge et Or. Les hommes sont revenus de l’arrière à plusieurs reprises, mais le déficit était trop important et ils se sont inclinés par la marque de 95-84 face aux Gaiters de Bishop’s dimanche après-midi, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

L’histoire du match

Les protégés de Nathan Grant ont connu un début de match difficile, si bien qu’ils tiraient de l’arrière 20-26 à la fin du premier quart. Les gars se sont toutefois ressaisis et ont inscrit 27 points au deuxième quart, notamment grâce au brio offensif de Sindy Tremblay-Lacombe et de Steeve Joseph. Laval est retraité au vestiaire avec seulement un point de retard.

Le Rouge et Or n’a pas connu une mauvaise deuxième demie, loin de là. Les Gaiters ont été opportunistes en réussissant plusieurs lancers de trois points.

Laval n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Les favoris de la foule se sont approchés à deux points des Gaiters en fin de match, mais ils n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

 Le mot de l’entraîneur

« Nous n’aurions pas dû être en déficit aussi grand au début du match. Je sens que ça s’en vient, mais il y a encore du travail en défensive. »
– Nathan Grant, entraîneur-chef

Le match en chiffres

  • Steeve Joseph a été le meilleur marqueur de son équipe avec 21 points
  • Sidney Tremblay-Lacombe et Vladimir Thomas ont marqué 17 points chacun ;
  • Le Rouge et Or a réussi 11 lancers de trois points, comparativement à 15 pour les Gaiters.

Prochain match

  • 28 novembre 2019, 20h
  • Adversaire : Université McGill
  • Amphithéâtre Desjardins-UL
  • Procurez-vous vos billets au 418-656-3668 ou sur le site web du Rouge et Or