Laval tient le coup contre Ottawa
Basketballféminin samedi le 10 octobre 2015, 13:36
L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a accordé 22 points au dernier quart, mais a tout de même su conserver son avance et l’emporter par 57-51 vendredi soir au PEPS sur les Gee Gees d’Ottawa lors d’une rencontre hors-concours.
Les Lavalloises étaient en contrôle après la première demie, elles qui s’étaient forgé une priorité de 31 à 18. L’équipe locale ajoutait à son avance au troisième engagement, qui se terminait par la marque de 45 à 29.
Ottawa se rapprochait toutefois jusqu’à 55-51 avec 17 secondes à jouer, mais les protégées de Guillaume Giroux mettaient le match hors de portée grâce à deux lancers francs réussis par Raphaëlle Côté.
Geneviève Derome a été la plus efficace de son équipe en attaque grâce à une production de 15 points. Justine Guay-Bilodeau et Gabrielle Girard ont chacune atteint la dizaine. Sous le panier, Côté a été la plus dominante avec 14 rebonds – dont cinq en offensive.
Le Rouge et Or prendra la direction de Toronto la fin de semaine prochaine afin d’y poursuivre sa préparation en vue de la campagne à venir. Laval y affrontera McMaster vendredi à 14h dans un tournoi accueilli par l’Université Ryerson. Le reste de son calendrier dépendra de ce premier résultat.