Laval termine quatrième en Mauricie

Cheerleadingmixte lundi le 25 février 2019, 11:29

L’équipe de cheerleading du Rouge et Or a pris la quatrième place de la compétition qui se tenait samedi dernier à Trois-Rivières.

Malgré une première prestation qui avait bien débuté, une erreur majeure à la fin de la routine a fait mal à la formation lavalloise. Une deuxième performance sans faille n’aura pas été suffisante pour rattraper le retard accumulé au premier passage, et Laval a dû se contenter de la quatrième position, derrière l’UQAM, Sherbrooke et Montréal.

Ce qu’ils ont dit
« Le classement général a été chamboulé avec la victoire de l’UQAM. Tout se jouera à la dernière compétition de la saison, où la première place au classement est possible pour presque toutes les équipes. Avec deux routines sans déduction, nous sommes confiants pour le prochain rendez-vous. »

Cédric Langevin, entraîneur-chef

Performances à souligner
L’étoile féminine de la compétition est décernée à Geneviève Côté, qui a su répondre à la pression d’un changement de dernière minute sur sa chorégraphie de manière exceptionnelle. Sa maturité et son leadership ont permis d’aller chercher de précieux points dans la difficulté et l’exécution. Elle a aussi su motiver ses coéquipiers pour qu’ils performent à leur plein potentiel lors de la deuxième routine.

Chez les gars, Maxime Gaudet obtient l’étoile de la compétition. Maxime a ajouté un élément de gymnastique entre les deux performances et a su apporter une énergie remarquable. Il a su sortir sa meilleure performance de l’année.

À venir
Prochaine compétition : Championnat provincial
Date : Samedi 23 mars 2019
Endroit : Boisbriand, Qué.