Laval termine 6e au pays
Volleyballmasculin mardi le 19 mars 2024, 14:48
Après un quart de finale relevé au championnat canadien de volleyball, l’équipe masculine de volleyball a rebondi brillamment en demi-finale consolation, lui donnant une chance de se battre pour le match de la cinquième place.
Classés septième dans le tournoi regroupant les huit meilleures équipes au pays, le Rouge et Or affrontait l’équipe classée deuxième en levée de rideau, jeudi midi à Kingston. Devant se priver de leur meilleur attaquant cette saison puisqu’ennuyé par des enjeux de santé, la tâche s’annonçait ardue pour l’équipe de volleyball masculine contre les Golden Bears de l’Alberta, champions de l’Ouest. Les hommes de Gino Brousseau ont commencé le match sans complexe. Aidé par plusieurs erreurs au service des Golden Bears, ils ont remporté la première manche. Malheureusement, l’équipe albertaine, menée par Isaac Heslinga (33,5 points), joueur par excellence au Canada, a retrouvé son aplomb dans les manches suivantes et le Rouge et Or a dû baisser pavillon en quatre manches de 25-23, 23-25, 15-25 et 19-25.
L’histoire a été toute autre samedi alors que le Rouge et Or affrontait les Marauders de McMaster (classés troisième). Dans un match expéditif de 1 heure 30 minutes, l’équipe de volleyball n’a fait qu’une bouchée de leur adversaire, l’emportant en trois manches de 25-21 25-23 et 25-22. Dans la victoire, Max Losier et Nicolas Fortin ont été les meilleurs pointeurs de leur équipe avec respectivement 10 et 12,5 points.
Dans le match pour la cinquième place nationale dimanche midi, le Rouge et Or croisait le fer avec Trinity Western (classé quatrième). La troupe de Gino Brousseau a tout donné, mais a dû s’incliner en quatre manches de 24-26, 25-23, 16-25 et 18-25. Dans leur dernier match en carrière, Nicolas Fortin a marqué 12 points, Jonathan Girard 11,5 points. Le capitaine William Bergeron, finissant également, a bien fait avec neuf récupérations en défensive.