Laval surpris par les Gaiters à Bishop’s

Basketballféminin samedi le 17 février 2018, 16:49

L’équipe féminine de basketball Rouge et Or s’est creusée un trou dont elle n’a pas été en mesure de sortir vendredi soir à Lennoxville, échappant son duel face aux Gaiters de Bishop’s 59-58.

En avant 20-13 après le premier quart, Laval (9-4) est soudainement tombé en panne offensivement, ne réussissant que 13% de ses lancers dans la période suivante, dominée 12-4 par ses adversaires. Bishop’s (7-7) a augmenté son avance à 15 points avec six minutes à faire au match, avant que le Rouge et Or n’amorce sa remontée. Aidée notamment par trois tirs de trois points de Claudia Émond, la troupe de Guillaume Giroux a réussi à s’approcher à un seul point en plus d’avoir possession du ballon avec quatre secondes à jouer, mais Jane Gagné a raté le tir qui aurait pu procurer la victoire aux siennes.

Le Rouge et Or a maintenant la même fiche que les Martlets, mais trône au sommet du RSEQ en raison de ses deux gains en trois affrontements face à McGill jusqu’à maintenant cette année. Laval joue dimanche après-midi au PEPS face aux Citadins de l’UQAM, avant de justement recevoir les Martlets pour clore la saison régulière le jeudi 22 février, dans ce qui risque fort de déterminer qui des deux formations complétera la campagne en tête de la conférence et obtiendra ainsi l’avantage du terrain lors de la totalité des séries éliminatoires.

Meneuses du Rouge et Or
Points : Claudia Émond 16, Sarah-Jane Marois 10
Rebonds : Raphaëlle Côté 7, Marie-Pier Champagne 7

Prochain match local : Dimanche 18 février 2018, 13h
Adversaire : Citadins de l’UQAM (5-9)
Billets : 418-656-PEPS