Laval s’incline face à Sherbrooke

Volleyballféminin samedi le 6 novembre 2021, 21:08

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or (3-2) n’a pas trouvé de réponse aux attaques du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (4-1), samedi soir, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Laval a subi un deuxième revers cette saison, baissant pavillon en trois manches de 18-25, 21-25 et 10-25.

L’histoire du match
La première manche de ce duel a donné droit à du jeu de haut calibre, les deux équipes s’échangeant l’avance au pointage. Malgré de bons blocs au filet, le Rouge et Or a manqué de finesse en attaque, voyant la première manche lui échapper.

La troupe d’Olivier Faucher a amorcé le deuxième set en force, prenant les devants 5-2. Les lavalloises ont cependant commis quelques erreurs lors des échanges suivants, laissant Sherbrooke remonter la pente. Alors qu’elles menaient 19-17, les favorites locales n’ont pas été en mesure d’inscrire les points finaux. Malgré cinq attaques marquantes de Béatrice Lamarche dans cette manche, le Rouge et Or s’est retrouvé en déficit deux manches à zéro.

Lors de la troisième manche, Laval a manqué de cohésion en attaque, devant s’avouer vaincu face à Sherbrooke.

Les mots de l’entraîneur
« Au second set, on a réagi et on s’est créé des ouvertures. À 20-20, ce fût le point tournant du match. Nous avons connu deux jeux brouillons et c’est ce qui nous a coûté le match. »

« Sherbrooke a entamé le match en force. Ensuite, le deuxième set ne s’est pas joué à grand-chose et cette avance perdue nous a cassé les jambes pour le dernier set. »

• Olivier Faucher, entraîneur-chef

Faits saillants

Prochain match

• 12 novembre 2021 à 18h
  • Contre les Citadins de l’UQAM
  • Au Peps de l’Université Laval

Les billets sont disponibles en ligne uniquement en cliquant ici.