Laval s’incline face à ses futurs rivaux en séries

Volleyballmasculin lundi le 17 février 2020, 14:33

Le Rouge et Or a terminé sa saison régulière sur une mauvaise notre dimanche en s’inclinant en quatre manches (25-17, 28-26, 22-25 et 25-18) face au Vert & Or à Sherbrooke, son prochain adversaire lors du premier tour des séries éliminatoires.

Même si le scénario des séries était déjà ficelé avant les matchs du week-end, les hommes de Pascal Clément n’ont pas connu la fin de saison souhaitée. Après s’être fait blanchir à la maison vendredi par les Carabins, ils n’ont été en mesure de renverser la vapeur lors de l’acte final.

Le Rouge et Or (11-5) termine la saison avec son plus bas total de victoires depuis 1999-2000 alors qu’il ne jouait que 12 matchs.

La série demi-finale contre le Vert & Or sera entièrement disputée au PEPS de l’Université dès vendredi le 21 février.

Le match en 5 points

• Nicolas Fortin termine le match avec 23 frappes payantes, mais également 10 erreurs.
  • Le libéro Rémi Cadoret a été le meilleur en défensive avec 15 ballons relevés.
  • Xavier Leblanc-Martin a maintenu un pourcentage d’efficacité de 43% dimanche avec 10 attaques marquantes et une seule erreur.
  • Après avoir commis 13 erreurs au service en trois manches vendredi contre Montréal, le Rouge et Or en a enregistré une de moins en quatre manches dimanche à Sherbrooke.
  • Le Rouge et Or a remporté deux de ses quatre matchs contre Sherbrooke en saison.

Horaire de la série demi-finale

• Match #1 : vendredi 21 février (19h30) au PEPS
  • Match #2 : samedi 21 février (19h30) au PEPS