Laval s’incline dans un duel au sommet

Volleyballféminin vendredi le 1 novembre 2019, 21:28

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or pouvait s’emparer du premier rang au classement général du RSEQ vendredi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Les protégées de Danny Da Costa ont offert une bonne opposition, mais elles se sont inclinées en quatre manches de 25-19, 22-25, 27-25 et 25-12 face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Le premier set entre les deux meilleures équipes du RSEQ a donné droit à du jeu excitant. Mené 11-6, Laval a réussi une séquence de cinq points consécutifs pour créer l’égalité. Les filles n’ont toutefois pas été en mesure de garder le rythme et ont échappé la première manche.

Un match enlevant

Les spectateurs réunis ont eu droit à du jeu plus qu’enlevant lors des deux manches suivantes. Laval a amorcé le deuxième set en lion pour s’en emparer quelques instants plus tard. La troupe de Danny Da Costa n’a cependant pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée lors des échanges suivants. Le Rouge et Or a obtenu un point de manche au troisième set, mais les Carabins ont effacé celui-ci. Ce retour leur a donné le momentum nécessaire pour remporter le match.

Le mot de l’entraîneur

« À l’exception du quatrième set, ce fût un excellent match. Nous avons fait quelques erreurs, mais on aurait pu aller chercher la victoire. Les filles doivent réaliser que nous ne sommes pas loin, mais on doit continuer de travailler. »
Danny Da Costa, entraîneur-chef

Statistiques à retenir

Maud Chapleau a encore une fois mené son équipe avec 11 attaques marquantes ;
Marianne St-Aubin a connu un bon match avec huit attaques marquantes et 11 récupérations ;
Claudia Besner a récupéré 18 ballons.

À venir
Prochain match : 8 novembre 2019, 19h