Laval s’impose dans les Maritimes

Cross-Countrymixte jeudi le 16 octobre 2014, 13:41

L’équipe de cross-country du Rouge et Or a balayé les honneurs de la rencontre interconférence de cross-country présentée samedi à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Les hommes ont profité du doublé de Charles Philibert-Thiboutot et de Benjamin Raymond pour remporter la compétition, cinq points devant StFX, hôtes de l’épreuve. À noter que Thiboutot en était à une première course cette année en cross-country, lui qui avait allongé sa saison d’athlétisme avec sa participation à la Coupe continentale en septembre au Maroc.

Nicolas Morin (5e), Jean-Daniel Labranche (8e) et Alex Ricard (11e) complétaient le pointage de 27 des Lavallois.

Les femmes ont aussi remporté leur course de six kilomètres avec un total de 35 points, six de moins que l’Université Dalhousie. Frédérique Latraverse (4e), Marguerite Plante-Dubé (5e) et Francesca Bernatchez (6e) ont toutes fini au pied du podium.

Anne-Marie Gauthier (13e) et Jeanne Mercier (14e) ont réussi les deux autres performances compilées dans le pointage du Rouge et Or.

Il s’agissait de la dernière étape avant le championnat provincial qui aura lieu le samedi 25 octobre à Grand-Mère. Le championnat de Sport interuniversitaire canadien se tiendra pour sa part deux semaines plus tard à St. John’s, Terre-Neuve.