Laval s’impose en cinq manches contre les Citadins

Volleyballféminin samedi le 29 octobre 2022, 19:42

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a dû trimer dur pour retrouver le sentier de la victoire samedi au PEPS, mais a réussi à venir à bout des coriaces Citadins de l’UQAM en cinq manches de 21-25, 25-19, 25-21, 18-25 et 15-13.

Dans un match en montagnes russes ponctué de nombreux longs échanges, Laval (2-2) a fait preuve de résilience d’opportunisme pour réussir de gros points quand ça comptait.

Les protégées d’Olivier Faucher rejoignent et dépassent les Citadins (2-2) au 3e rang du classement du RSEQ.

Les mots de l’entraîneur

En rafale

• Justine Raymond est responsable de 21,5 points, grâce à 18 attaques marquantes, un as, deux blocs solo et un assisté.
  • Éloïse Ross-Tremblay a également connu un fort match avec 17 attaques marquantes, dont plusieurs importantes au quatrième et cinquième set, en plus d’un bloc solo et de deux assistés.
  • Jade Marquis a franchi la dizaine d’attaques marquantes avec 13.
  • Marie-Noëlle Tremblay a connu un excellent match en relevant pas moins de 30 ballons, dont plusieurs de manière spectaculaire.

Prochain rendez-vous

• Date : Vendredi 4 novembre, 19h