Laval signe une quatrième victoire consécutive face à Bishop’s
Soccerféminin vendredi le 24 septembre 2021, 21:02
Un but dès les premiers instants du match fût suffisant pour permettre à l’équipe féminine de soccer Rouge et Or de l’emporter 1-0 face aux Gaiters de Bishop’s vendredi soir, au Stade TELUS-UL.
Le Rouge et Or a ainsi remporté une quatrième victoire en autant de matchs pour amorcer la saison.
L’histoire du match
Dès la neuvième minute, la défenseure Cynthia Gaspar-Freire a ouvert la marque sur un superbe coup franc d’une trentaine de mètres, déjouant la gardienne de but des Gaiters sur sa gauche.
À VOIR // Cynthia Gaspar-Freire ouvre la marque au Stade TELUS-UL face aux Gaiters! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/jGpUgFBhFP
— Rouge et Or (@rougeetor) September 24, 2021
Malgré une domination en possession de ballon et quelques bonnes chances de marquer, les protégées de David Desloges n’ont pas été en mesure d’ajouter un filet en deuxième demie.
En fin de match, deux incidents sont survenus coup sur coup, alors qu’une joueuse des Gaiters a dû quitter en ambulance à la suite d’un contact pour la reprise d’un ballon en hauteur. Quelques instants après la reprise, la capitaine Cynthia Gaspar-Freire a dû quitter le match elle aussi après être entré en collision avec la gardienne Myriam Labrecque.
Les mots de l’entraîneur
« Je suis très content de cette victoire. Nous avons marqué tôt. Bishop’s s’est ensuite adapté, mais nous avons bien géré jusqu’à la fin. »
« Nous avons été un peu impatients à la suite du premier but en voulant aller un peu plus vite, un peu trop vite pour aller chercher le deuxième rapidement et c’est là où on s’est éloigné un peu de notre jeu. »
- David Desloges, entraîneur-chef
Statistiques à retenir
- Cynthia Gaspar-Freire a marqué son deuxième but de la saison, en plus d’être élue joueuse du match.
- La gardienne de but Myriam Labrecque a réussi un troisième blanchissage cette saison. Elle a accordé seulement un but en quatre matchs jusqu’ici.
Prochain match
- Dimanche 26 septembre à 15h15
- Contre les Citadins de l’UQAM à Montréal