Laval s’empare du deuxième rang au classement
Soccermasculin dimanche le 3 octobre 2021, 16:26
L’équipe masculine de soccer Rouge et Or (3-1-2) a rebondi de brillante façon dimanche après-midi, au PEPS de l’Université Laval. Après une défaite sur la route vendredi soir, Laval l’a emporté 2-1 face aux Patriotes de l’UQTR (2-2-2), remontant ainsi en deuxième position au classement général du RSEQ.
L’histoire du match
La troupe de Samir Ghrib n’a pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage. À la 17e minute, Jérémy Ménard a complété un superbe échange dans la surface avec Gonzalo Misol pour donner les devants 1-0 à son équipe.
À VOIR // Un beau jeu de passes dans la surface permet à Jérémy Ménard d’ouvrir la marque pour le Rouge et Or!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/HvfUSBEOXc
— Rouge et Or (@rougeetor) October 3, 2021
Quelques minutes plus tard, le gardien Horace Patient Sobze Zemo a surpris la défensive de Trois-Rivières avec une longue passe pour Misol. Le joueur de quatrième année a ensuite lobé le ballon au-dessus du gardien adverse pour doubler l’avance des siens.
À VOIR // Gonzalo Misol complète la superbe passe du gardien Horace Patient Sobze Zemo!!!! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/zvXh3W1XlT
— Rouge et Or (@rougeetor) October 3, 2021
En deuxième mi-temps, les Patriotes ont réduit l’écart 2-1, mettant la table à une fin de match endiablée. Laval a continué d’attaquer dans les dernières minutes de jeu, notamment sur une belle chance de Wassim Chaouki. Les protégés de Samir Ghrib ont par la suite fermé le jeu pour signer une troisième victoire cette saison.
À VOIR // Laval passe tout près de marquer alors que Wassim Chaouki frappe le poteau!
Tout juste un peu plus de 5 minutes à faire au match!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/p2c8AdohSD— Rouge et Or (@rougeetor) October 3, 2021
Les mots de l’entraîneur
« On a joué une très belle première demie. Les joueurs ont appris qu’à 2-0, il faut tuer le match et monter à trois. »
« Le match avait un enjeu et les gars ont bien réagi. Je suis très fier d’eux! On a la main sur le deuxième rang et on doit continuer à travailler fort. »
- Samir Ghrib, entraîneur-chef
Faits saillants
- Gonzalo Misol a marqué son premier but de la saison.
- Le Rouge et Or a marqué 10 buts en six matchs cette saison.
- Laval a cadré neuf tirs au filet dans ce match face à l’UQTR.
- Jérémy Ménard a été nommé joueur du match pour le Rouge et Or.
Prochain match
- Vendredi 8 octobre à 20h15
- Contre les Redbirds de McGill au PEPS