Laval se paye McGill à l’ouverture locale

Soccerféminin vendredi le 30 août 2019, 20:49

À son premier match local, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or a complètement dominé les joueuses de l’Université McGill, vendredi soir, l’emportant par la marque de 3-0. Il s’agit d’une deuxième victoire en deux sorties cette saison.

Laval n’a pas perdu de temps à ouvrir la marque. Dès la neuvième minute, Mireille Patry a récupéré un retour pour inscrire son quatrième but en deux matchs. Kim Tremblay a doublé l’avance du Rouge et Or en redirigeant de la tête un coup de pied de coin à la 33e minute. Jessica Bunker a confirmé la victoire de son équipe en marquant le troisième but des siennes à la 83e minute.

Ce qu’ils ont dit
« J’ai attendu longtemps avant de jouer les premiers matchs. Je suis en poste depuis le mois de mai. Ça a bien commencé, on marque des buts et on réussit aussi à tenir le score à zéro contre nous. Ça faisait partie des objectifs de début de saison de bien fermer le jeu et jusqu’ici, ça fonctionne bien. »

« En début de saison, la cohésion n’est pas parfaite. On perd encore quelques ballons et j’aimerais qu’on soit capable de jouer plus calme. Mais mine de rien, les choses se mettent en place rapidement et il nous reste encore du temps. »

David Desloges, entraîneur-chef du Rouge et Or

Statistiques à retenir

• Kim Temblay a marqué son second filet de la saison ;
  • Myriam Labrecque a stoppé trois tirs pour signer un deuxième blanchissage ;
  • Mireille Patry a été choisie joueuse de la rencontre. Elle s’était également vue décerner ce titre lors du premier match de la saison.

Prochain match : 6 septembre 2019, 18h
Adversaire : Carabins de l’Université de Montréal