Laval se paie les favorites d’entrée de jeu

Basketballféminin dimanche le 5 novembre 2017, 4:08

La formation féminine de basketball du Rouge et Or a défait les Martlets de McGill par 58-50 samedi soir à Montréal en ouverture de la saison 2017-2018 de basketball présentée par La Capitale assurances et services financiers.

Dans une reprise de la finale nationale disputée l’hiver dernier à Victoria et qui avait tourné à l’avantage des Martlets, le Rouge et Or a connu un bon quatrième quart, ce qui lui a permis de disposer de McGill, équipe classée numéro un au pays en ce début de campagne.

En retard par un avant d’entamer la dernière période, les filles de Guillaume Giroux ont inscrit 12 points sans riposte, tout en ne limitant McGill qu’à cinq points dans les trois dernières minutes de jeu. C’était suffisant pour infliger aux Martlets leur premier revers depuis le 19 janvier.

Quatre joueuses ont atteint le plateau des 10 points dans cette rencontre, soit Raphaëlle Côté (13), Sarah-Jane Marois (13), Léa Dominique (11) et Claudia Emond (10). Marois a aussi pigé neuf rebonds.

Laval ouvrira sa saison locale dimanche prochain le 12 novembre dès 13h alors que les Stingers de Concordia seront de passage à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Les billets pour ce programme double sont en vente à la billetterie du Rouge et Or et par téléphone au 418 656-PEPS.