Laval se défend bien contre les Varsity Reds
Soccermasculin mardi le 1 septembre 2015, 9:26
L’équipe masculine de soccer Rouge et Or a montré de belles choses dimanche soir, lors de la visite des Varsity Reds, qu’ils ont vaincu 1-0 dans une partie hors-concours disputée au PEPS.
L’Université du Nouveau-Brunswick a débuté la rencontre en lion, appliquant énormément de pression sur le onze lavallois dans les 15 premières minutes. Laval a repris ses esprits par la suite, et a même dominé la deuxième demie. À la 61e minute, Marc-Olivier Kouo a fait dévier sur la barre transversale un coup de pied de coin de Massamba Dione. Le Rouge et Or a continué à bourdonner autour de la cage adverse, et a fini par concrétiser. À la 71e minute, Alex Larkin a réalisé une belle pièce de jeu pour déborder sur l’aile avant de centrer un ballon que Philippe Renaud a redirigé au fond du filet.
« Au début du match, on a subi l’orage, mais on n’a pas cédé », imageait l’entraîneur-chef Samir Ghrib. « J’ai bien aimé la réaction des joueurs, surtout défensivement. Le niveau d’intensité était celui d’un match du championnat canadien, ce qui est excellent pour la préparation de notre jeune équipe », a ajouté Ghrib, qui avait de bons mots pour son nouveau capitaine Hugo Lapointe-Sénécal et les jeunes Alexandre Said Mohammed et Émile Cardinal-Soucy.
Le Rouge et Or disputera une dernière partie hors-concours avant le début de la saison régulière ce jeudi 3 septembre contre les Diablos de Trois-Rivières sur le terrain 6 du PEPS à compter de 18h30.
L’admission est gratuite.