Laval se défait de McGill pour passer en finale

Soccerféminin vendredi le 5 novembre 2021, 21:31

L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a pris rapidement le contrôle de sa demi-finale du RSEQ face aux Martlets vendredi soir au PEPS, en route vers un gain convaincant de 3-0.

Laval se qualifie ainsi pour une première finale depuis 2018. La troupe de David Desloges rejoint les Carabins, qui accueilleront le match ultime vendredi prochain au CEPSUM. Le gagnant méritera sa place au Championnat U SPORTS disputé du 18 au 21 novembre à l’Université du Cap-Breton à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

L’histoire du match
Les deux équipes se sont échangé la possession du ballon en début de match. Le Rouge et Or a fait preuve d’opportunisme à la 19e minute quand Daphnée Blouin a profité d’une frappe bloquée en défensive pour s’élancer et placer le ballon à la gauche de la gardienne et ainsi donner les devants aux siennes.

Avant la fin de la demie, la gardienne Myriam Labrecque a dû utiliser ses 5’11’’ au grand complet pour protéger l’avance du Rouge et Or.

Le Rouge et Or a dominé la seconde portion du match et à force d’attaquer, ils ont fini par concrétiser. À la 85e minute, Virginie Deschênes a pris un bon tir à contre-courant pour faire 2-0.

Dans les arrêts de jeu, la recrue Laurie Roy a ajouté un but d’assurance.

Les mots de l’entraîneur
« On s’attendait à ce que McGill veuille nous mettre de la pression et que ce ne soit pas facile de prendre notre rythme, mais je trouve qu’on l’a quand même pris rapidement et jusqu’à la 90e minute, on a été concentrés sur la tâche. Ça a été une bonne performance des filles. »

« Honnêtement, rendu en finale, si on a la concentration qu’on avait aujourd’hui, le lieu sera peut-être hostile (à Montréal) mais on va réussir à faire fi de ça. »

  • David Desloges, entraîneur-chef

Statistiques à retenir

  • Myriam Labrecque a stoppé quatre tirs pour le jeu blanc.
  • Arielle Roy-Petitclerc a été choisie joueuse du match.
  • Le Rouge et Or a cadré cinq tirs sur le filet des Martlets.
  • L’auteure du but de la victoire, Daphnée Blouin, en avait marqué quatre durant la saison, le deuxième meilleur total du Rouge et Or.
  • Cette saison face à son adversaire en finale, les Carabins, Laval a perdu 2-0 à Montréal et annulé 1-1 au PEPS.

Prochain match

  • Vendredi 12 novembre (heure à déterminer) / Finale du RSEQ contre les Carabins à Montréal