Laval sans pitié pour les Gaiters

Soccerféminin vendredi le 2 septembre 2016, 21:39

En l’absence de quelques réguliers, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or a fait étalage de sa profondeur vendredi soir au PEPS, dans un gain de 4-0 sur les Gaiters de Bishop’s.

Même en évoluant sans les Mélissa Roy, Gabrielle Lapointe, Marie-Sandra Ujeneza et Jessica Bunker, Laval (2-0) a totalement dominé ses adversaires, qui n’ont pas touché souvent au ballon durant 90 minutes.

Une prestation qui a satisfait l’entraîneur-chef du Rouge et Or Helder Duarte. « Je suis content, surtout qu’on a pu reposer beaucoup de joueuses parce qu’elles vont jouer au niveau civil en fin de semaine, et ça a permis à d’autres joueuses de voir du terrain. On est content et du résultat du match, et de ce que les recrues ont réussi à nous montrer. »

Auteure d’une performance de deux buts sur des tirs de pénalité, Cynthia Turcotte tenait à distribuer le crédit à ses coéquipières. « C’est le fruit d’un travail d’équipe. Sur les deux penaltys, c’est Léa (Chastenay-Joseph) et Joëlle (Gosselin) qui sont allées au 1 contre 1 et qui se sont battues pour avoir les ballons. Oui, c’est deux buts que j’ai marqués, mais au final c’est 4-0 Rouge et Or, c’est ça l’important! »

La force de frappe lavalloise s’est rapidement mise en évidence. À la 16e minute, Léa Chastenay-Joseph s’est retrouvée seule face à la gardienne des Gaiters, qui l’a fauchée alors que la numéro 4 des Rouges tentait de la contourner. Résultat, un carton jaune, et un penalty, que Cynthia Turcotte a facilement converti pour ouvrir la marque en faveur du Rouge et Or.

Un scénario identique a mené au second filet de l’équipe locale. Entrée dans le match à la 30e minute, Joëlle Gosselin a forcé la défensive des Gaiters à la faire trébucher dans la zone de réparation à la 41e. Cette-fois ci, la résultante a été un carton rouge, et Cynthia Turcotte n’a eu aucun problème à enfiler l’aiguille sur le penalty qui a suivi. À la demie, c’était 2-0 Laval.

La tâche s’annonçait ardue pour Bishop’s, qui n’avait pas eu le contrôle du ballon une seule fois en zone du Rouge et Or en première demie. Ils devaient maintenant subir la pression lavalloise à 10 contre 11 pour 45 minutes. L’inévitable s’est sans surprise produit. Dès la 50e reprise, Arielle Roy-Petitclerc a ajouté à l’avance des siennes en récupérant une frappe de la recrue Laurence Godbout, qui avait fait une rapide incursion en zone adverse. Roxanne Dionne (59e), d’un superbe tir par-dessus la tête de la gardienne estrienne, a complété la marque.

Les Lavalloises reprendront l’action vendredi prochain, toujours au PEPS. Pour le premier programme double de la saison à la maison, le Vert & Or de Sherbrooke sera en visite.

Meneuses du Rouge et Or
Buts : Cynthia Turcotte 2 (17e, 42e), Arielle Roy-Petitclerc (50e), Roxanne Dionne (59e)
Passes décisives : Kim Tremblay, Laurence Godbout
Gardienne : Marie-Joëlle Vandal (2 arrêts sur 2 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Arielle Roy-Petitclerc