Laval renoue avec la victoire

Basketballmasculin lundi le 24 octobre 2016, 15:42

Dans le cadre de son tournoi hors-concours présenté au PEPS, l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or a complété la compétition avec une fiche d’une victoire et une défaite.

Se mesurant d’abord au Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, jeudi, Laval a baissé pavillon par 75-71. La troupe de Jacques Paiement Jr. s’est bien reprise deux jours plus tard contre les Gaels de Queen’s, l’emportant cette fois 77 à 69.

La rencontre opposant le Rouge et Or au Varsity Reds aura été forte en émotions. Les deux équipes ont entretenu une superbe rivalité jusqu’à la toute fin, s’échangeant l’avance d’un quart à l’autre. Avec une minute à faire, le score était encore de 70-69 pour le Nouveau-Brunswick. Il en aura manqué un peu aux Lavallois, qui n’auront pas été capables de combler l’écart.

Samedi, le Rouge et Or affrontait les Gaels de Queen’s et pour la troupe de Jacques Paiement Jr, c’est une première victoire en cinq matchs qui fait du bien. À l’image de l’avant-veille, les deux équipes ont tenu les spectateurs en haleine tout au long du duel.

D’entrée de jeu, Laval imposait sa cadence. C’était d’ailleurs un premier quart réussi alors le score était de 18-6 en faveur du Rouge et Or. Au deuxième quart, Queen’s revenait de l’arrière et ramenait le pointage à 38-34 avant de retraiter au vestiaire. La deuxième demie a été très physique et chaudement disputée, mais les Gaels n’ont jamais été en mesure de prendre les devants. C’est finalement au compte de 77-69 que Laval l’a emporté.

Jacques Paiement Jr se disait confiant pour la suite des choses. « Aller chercher une victoire, ça fait toujours du bien! La performance d’aujourd’hui fait partie de notre cheminement. Nous avons des blessés et des nouveaux joueurs, mais les gars ont bien joué. La bonne nouvelle c’est qu’il nous reste encore trois semaines à notre préparation avant le début de la saison régulière », disait-il. Saison régulière qui débute le 10 novembre prochain, alors que le Rouge et Or visite les Redmen de McGill. Le premier match à domicile est prévu le dimanche 13 novembre à 15h, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.