Laval recrute trois joueurs de Limoilou

Volleyballmasculin jeudi le 25 janvier 2018, 16:55

L’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or a confirmé la venue de trois étudiants-athlètes des Titans de Limoilou, la saison prochaine.

Le passeur étoile Ludovic Martin et les attaquants-réceptionneurs Xavier Leblanc-Martin et Philippe Giroux se joindront en effet à la troupe de Pascal Clément en 2018-2019.

« Nous sommes très heureux de pouvoir les accueillir, car ce sont trois jeunes qui nous ramènent à notre mission première, soit celle d’obtenir un diplôme, en plus d’être des athlètes très complets. Ce sont de beaux modèles, de par leur sérieux, leurs compétences scolaires et leur jeu général », a commenté Clément.

Xavier Leblanc-Martin étudiera en sciences médicales, Philippe Giroux, en génie, et Ludovic Martin, en administration. « Ce sont des joueurs qui savent ce qu’ils veulent et qui rejoignent nos valeurs », a continué le pilote des Rouges.

Fait intéressant à noter, Xavier et Ludovic avaient participé aux premières éditions du Camp de volleyball estival du Rouge et Or, tout comme Olivier Caron, actuel membre de l’équipe. « Ce sont nos trois premiers qu’on a vu grandir depuis leur passage au PEPS, et qui reviennent chez nous une fois à l’université », a souligné Pascal Clément.

Membre de l’équipe du Québec, Ludovic Martin a été nommé sur la première équipe d’étoiles du réseau collégial division 1 lors des deux dernières années. Cette saison, il domine la ligue québécoise pour le nombre d’as avec 20 en 10 matchs joués. Il dispute sa quatrième saison à Limoilou, après y avoir remporté la médaille d’argent du championnat canadien à ses trois dernières années, dont celles de 2017 et 2016 en compagnie de Philippe Giroux et Xavier Leblanc-Martin.