Laval recevra le championnat national universitaire de volleyball féminin en 2018

Volleyballféminin lundi le 25 juillet 2016, 13:43

Sport interuniversitaire canadien (SIC) a annoncé que l’Université Laval sera l’hôtesse du championnat national universitaire de volleyball féminin à l’hiver 2018.

Lors de la dernière présentation du tournoi au PEPS, près de 5 000 personnes s’étaient déplacées pendant les trois jours de compétition qui avaient vu le Rouge et Or mettre la main sur la médaille d’argent.

Ce sera la septième fois que le Rouge et Or accueille le Championnat de volleyball féminin — un sommet au Canada — ayant par le passé reçu les meilleures au pays en 2011, de même qu’en 1975, 1984, 1993, 2002 et 2003. Laval a remporté son seul titre canadien en 2006.

« Nous sommes très heureux de pouvoir organiser un autre championnat SIC à l’Université Laval cette fois en volleyball féminin en 2018, » a déclaré le directeur du Service des activités sportives de l’Université Laval, Christian Gagnon. «Toute l’équipe d’employés du service du sport et les excellents bénévoles de la corporation de volleyball Rouge et Or feront de ce championnat un grand succès pour toutes les étudiantes-athlètes du Canada qui seront présentes. Ce sera une semaine merveilleuse et une grande fête du volleyball dans la belle ville de Québec. »

Il s’agira par ailleurs du second championnat canadien universitaire à être présenté dans le nouvel amphithéâtre Desjardins-Université Laval, après celui de basketball féminin en 2015.

SIC a également dévoilé les hôtes de quatre autres championnats pour la saison 2017-2018, soit rugby féminin (Lethbridge), soccer féminin (Manitoba) et masculin (Thompson Rivers), ainsi que volleyball masculin (McMaster).