Laval prend le troisième rang à Sherbrooke

Natationmixte dimanche le 24 octobre 2021, 19:28

15 jours après la victoire des hommes, l’équipe de natation Rouge et Or est remontée sur les blocs de départ dans le cadre de la deuxième Coupe universitaire, vendredi soir, à Sherbrooke. Les protégés de l’entraineur-chef Patrick Paradis ont cette fois terminé en troisième position (444 points) du classement combiné, derrière McGill (902 points) et Ottawa (586 points). L’équipe masculine a pris le troisième rang, alors que les femmes ont terminé au pied du podium.

Les relais se démarquent encore une fois
Pour une deuxième compétition d’affilée, Laval s’est démarqué lors des épreuves par équipe, signant notamment une victoire au relais 4x100m 4 nages masculin (Arthur Millet, Marcus Sainton, Ambroise Petit, Mehdi Ayoubi).

La troupe lavalloise a également terminé en deuxième position lors des relais 4x100m 4nages féminin et 4x100m libre masculin.

Le portrait après deux Coupes universitaire
Au classement général de la saison, le Rouge et Or (105,3 points) fait bonne figure, talonnant les Gee Gees de l’Université d’Ottawa (118,8 points) pour la deuxième position.

Chez les hommes, Laval (67,1 points) est au deuxième rang, derrière McGill (74,4 points) et devant Ottawa (65 points).

Les femmes sont quant à elles au quatrième rang (38,2 points), tout juste derrière Montréal (43,5 points), malgré une équipe composée de 11 nageuses seulement sur un maximum de 18.

Il est à noter qu’il y a quatre Coupes universitaire valant chacune 10% du classement final. Le championnat provincial vaut quant à lui 60%.

Ce qu’ils ont dit
« Les nageurs ont fait un super travail. Nous sommes dans une séquence difficile de trois compétitions en cinq semaines alors qu’il y a les examens au milieu de tout ça. Je suis donc très fier d’eux! »

« Il est encore tôt dans la saison et je crois que nous sommes sur la bonne voie afin d’accomplir nos objectifs d’équipe et individuels. Il y a cependant encore du travail à faire pour y arriver. »

« J’adore notre groupe et je suis confiant que notre saison continuera d’aller dans la bonne direction! »