Laval prend le quatrième rang devant les siens

Natationmixte dimanche le 24 novembre 2019, 19:52

Malgré de bonnes performances individuelles, l’équipe de natation Rouge et Or a pris le quatrième rang de la Coupe universitaire II dimanche après-midi, au complexe aquatique Desjardins-UL.

Pour cette deuxième compétition de la saison, le Rouge et Or devait composer avec l’absence de plusieurs nageurs, notamment en raison de blessures. Du côté masculin, Laval a terminé quatrième derrière McGill, Montréal et Ottawa. Le résultat fût le même chez les femmes.

Classement par équipe

Résultats individuels encourageants

Le nageur de deuxième année Ambroise Petit a repris là où il avait laissé, remportant la victoire au 400m quatre nages. Il a également aidé l’équipe de relais 4 x 100m libre complétée par Ali Hemri, Samuel Bélanger et Nathanaël Soulard à monter sur le podium. Toujours chez les hommes, le vétéran Édouard Lehoux a terminé deuxième au 1500m libre.

La recrue Lisa Pou s’est illustrée pour une deuxième compétition de suite. Elle a terminé sa journée de travail avec une victoire au 800m libre, une seconde position au 400m quatre nages et une troisième place au 200m dos.

Le relais féminin 4 x 100m libre composé de Gabrielle Tremblay, Véronique Caissie, Alice Ponsardin et Magalie Poudrier s’est emparé de la médaille d’argent.

Le mot de l’entraîneur

« Nous sommes sur la bonne voie. Il y a eu plusieurs performances remarquables, tant chez les femmes que chez les hommes. Individuellement, Ali Hemri obtient une étoile. Chaque fois qu’il monte sur le bloc, il n’a qu’une vitesse et c’est à fond. »

Martin Grégoire, entraîneur-chef

• Prochaine compétition : 18 janvier 2020 13h ; Coupe universitaire III