Laval poursuit sa progression à l’UQTR

Badmintonmixte mardi le 29 octobre 2019, 9:00

Le Club de badminton Rouge et Or a connu une fin de semaine encourageante en termes de résultats lors du deuxième tournoi de la saison du RSEQ présenté à l’Université du Québec à Trois-Rivières, dominant chez les hommes et terminant au second rang derrière Montréal chez les femmes.

La formation masculine lavalloise a remporté ses six duels, prenant même la mesure des Carabins, qui les avaient vaincus en ouverture de saison. Pascal Roy-Grégoire (4-0) a été au cœur de trois victoires significatives en simple contre les meilleures équipes adverses, soit UQAM, Montréal et McGill, en plus d’obtenir une victoire en double face aux Patriotes.

Les femmes s’imposent… sauf contre les Carabins
La troupe féminine a quant à elle maintenu une fiche de 4-1. Laval a obtenu des victoires aisées contre UQAM et UQTR (5-0) et des gains plus serrés contre McGill et Sherbrooke (3-2). Le seul revers a été subi aux mains des Carabins, qui ont triomphé 4-1.

La vétérane Béatrice Guay (5-0) a été parfaite pour le Rouge et Or, signant des gains en simple contre toutes les universités. Sa plus importante victoire est survenue face à Emma Fleury de Montréal, un gain en deux manches face à celle qui l’avait battu en trois sets le mois dernier.

Les mots de l’entraîneur
« La progression a été significative malgré des résultats plus serrés qu’il y a un mois.  Des résultats à mettre en perspective parce que nous avons dû composer avec de nombreuses blessées et des recrues se sont trouvées plus rapidement que prévu en première ligne. Il faut également noter l’absence de quelques joueurs d’impact du côté de l’équipe masculine de Montréal et féminine de l’UQAM. »