Laval passe en finale pour une 5e année de suite

Soccerféminin vendredi le 3 novembre 2017, 21:34

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or s’est assurée une participation à la finale du RSEQ pour une cinquième saison de suite, vendredi soir, en prenant la mesure du Vert & Or de Sherbrooke par 2 à 0 en demi-finale québécoise.

Le Rouge et Or affrontera ainsi les Carabins de Montréal pour la deuxième année consécutive en finale dimanche, au PEPS. Montréal a disposé de McGill 3-0 en prolongation dans l’autre match de demi-finale.

Vendredi, la troupe de Helder Duarte a mis du temps à se mettre en marche, entre autres parce que le Vert & Or avait choisi de mettre l’emphase sur la défensive. « Ça a été long, parce que Sherbrooke a été discipliné en défensive, ce qui nous a mis un doute. Ils ont aussi joué avec beaucoup plus d’envie », a commenté Duarte.

« De notre côté, on n’a pas été patient, on n’a pas été précis dans nos tirs et on n’a pas fait tourner le ballon comme on le fait d’habitude. On a été dominant dans le jeu, mais ils ont fait le choix de nous laisser le ballon et d’attendre leurs opportunités. On a réussi à s’en sortir avec la victoire et c’est ça le plus important », a poursuivi l’entraîneur.

Il fallait attendre la 41e minute pour voir les locales s’inscrire au tableau. Sur un coup franc de Cynthia Turcotte dans l’aile gauche, Marie-Sandra Ujeneza frappait le ballon de la tête vers le but. La balle se frayait doucement un chemin dans le filet après deux bonds, et c’était 1-0.

Laval doublait son avance à la 65e reprise. Le tir sur réception en puissance de la recrue Mireille Patry frappait la barre transversale de plein fouet. Roxanne Dionne attendait que le ballon redescende, avant de le pousser dans le but de la tête. Laval était en contrôle, 2-0.

Sherbrooke se voyait offrir une opportunité à la 85e minute sur un penalty, mais le tir de l’attaquante du Vert & Or aboutissait sur le poteau à gauche de Marie-Joëlle Vandal, confirmant la victoire des Lavalloises.

Meneuses du Rouge et Or
Buts : Marie-Sandra Ujeneza (41e), Roxanne Dionne (65e)
Passes décisives : Cynthia Turcotte, Mireille Patry
Gardienne : Marie-Joëlle Vandal (4 arrêts sur 4 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Marie-Sandra Ujeneza