Laval ouvrira sa saison à Sherbrooke

Footballmixte jeudi le 8 mars 2018, 10:51

Champion en titre de la Coupe Dunsmore, le Rouge et Or lancera sa 23e saison officielle au sein de la ligue universitaire du RSEQ à Sherbrooke le vendredi 24 août en soirée.

Le premier match local sera disputé la semaine suivante, soit le samedi 1er septembre à 19h alors que les Stingers de Concordia seront en ville pour le seul match de la campagne disputé sous les projecteurs du Stade TELUS-UL.

Suivra un duel déjà fort attendu entre le Rouge et Or et les Carabins le 8 septembre en après-midi au CEPSUM, une reprise des cinq dernières finales québécoises. Après une semaine de congé, les Lavallois se mesureront à McGill le 23 septembre au PEPS, puis aux Stingers à Concordia le 29 septembre.

Les Lavallois feront ensuite face à Montréal (7 oct.), se déplaceront à McGill (13 oct.) et accueilleront le Vert & Or (21 oct.), avant de bénéficier d’une semaine de pause avant les éliminatoires. Les demi-finales du RSEQ auront lieu le 3 novembre, tandis que la finale de la Coupe Dunsmore se tiendra le 10 novembre.

À noter que la demi-finale canadienne pour l’obtention de la Coupe Uteck aura lieu au Québec entre le champion du RSEQ et celui des Maritimes. Le match de la Coupe Vanier est pour sa part prévu le 24 novembre.

Au petit écran
Au moins quatre matchs du Rouge et Or seront présentés sur les ondes de TVA Sports cette saison, dont la partie inaugurale à Sherbrooke, les deux duels contre les Carabins, ainsi que l’affrontement à Concordia le 29 septembre contre les Stingers. TVA Sports présentera aussi l’une des deux demi-finales québécoises, la finale de la Coupe Dunsmore, la demi-finale canadienne pour la Coupe Uteck ainsi que la Coupe Vanier.

En match préparatoire, le Rouge et Or accueillera les Gryphons de l’Université de Guelph le 18 août à 13h. Ce sera le premier affrontement à vie entre les deux programmes. Les Gryphons ont terminé en cinquième place de la conférence ontarienne l’an passé en vertu d’une fiche de cinq victoires et trois revers. Ils ont été éliminés en demi-finale par les Mustangs de Western.

Calendrier complet des matchs de football Rouge et Or pour la saison 2018