Laval l’emporte contre Concordia et s’assure du deuxième rang

Rugbyféminin lundi le 6 octobre 2014, 12:04

L’équipe de rugby féminin du Rouge et Or l’a emporté 27 à 25 face aux Stingers de Concordia dimanche après-midi à Montréal, consolidant ainsi sa deuxième place au classement de la ligue universitaire du RSEQ.

Dans une rencontre où chaque équipe refusait de laisser l’autre se démarquer, les Lavalloises ont eu le dernier mot quand, à la toute fin du match, Frédérique Ferland y allait de son troisième essai de la journée après une belle séquence où 10 joueuses ont touché au ballon. Grâce au converti réalisé par Anne-Charlotte Beaulieu, Laval réussissait à se distancer pour de bon.

« On a réussi à fermer les livres en contrôlant le jeu avec discipline et patience pendant les dernières cinq minutes de jeu », a commenté Bill McNeil, le pilote de la formation lavalloise.

Dominique Bernard a réussi les deux autres essais du Rouge et Or, qui montre une fiche de cinq victoires et une défaite avec un seul match à disputer cette saison. Les Lavalloises, assurées de terminer au deuxième rang du RSEQ, recevront la visite des Carabins de Montréal samedi prochain 11 octobre à compter de 13h au Stade TELUS-Université Laval.

Le Rouge et Or est également assuré d’affronter Concordia en demi-finale provinciale le 18 octobre prochain au Stade TELUS-UL.