Laval fin seul en tête après un gain contre les Martlets

Volleyballféminin dimanche le 9 février 2020, 19:09

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a fait preuve de caractère dimanche au PEPS, effaçant un déficit de 2-1 pour l’emporter en cinq manches (25-17, 17-25, 20-25, 25-19, 15-12) face aux Martlets de McGill et ainsi prendre l’exclusivité du premier rang du RSEQ.

Laval (13-5) devance maintenant Montréal (12-6) par une victoire et va justement affronter les Carabins lors de son prochain match vendredi à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval, le dernier à domicile en saison régulière. Cette victoire assure également au Rouge et Or de ne pas terminer plus bas que la deuxième place, si bien qu’il disputera la totalité de la demi-finale québécoise à la maison. Quant aux Martlets (9-10), elles ont donné une farouche opposition aux Lavalloises, mais quittent Québec bredouille et s’éloignent du quatrième rang donnant accès aux séries.

Statistiques à souligner
– Maud Chapleau a une fois de plus offert une excellente performance, menant les deux équipes avec 21 attaques marquantes et 33 défensives, en plus d’un bloc solo et d’un assisté;
– Neuf des 13 attaques marquantes d’Anne-Sophie Tanguay sont survenues au premier set, qu’elle a elle-même complété avec des as consécutifs pour les 24e et 25e points;
Marianne St-Aubin a frappé la balle avec autorité tout l’après-midi et 15 de ses attaques ont été marquantes. Elle a de plus réussi trois as.

Les mots de l’entraîneur
« Après le troisième set (alors que Laval perdait 2-1), j’ai dit aux filles de simplifier les choses et de recommencer à jouer un point à la fois. On avait un plan de match et il faut y revenir à un moment donné. Quand on a recommencé à le suivre, on a vu les résultats. »

« Je pense que personne ne nous voyait au premier rang en début de saison. Nous, on se concentrait d’abord à instaurer une culture, une philosophie, un nouveau système de jeu et on a surpris beaucoup de gens. Il faut continuer à oublier le classement et se concentrer sur notre travail, parce que ça se joue sur le terrain. »

Danny Da Costa, entraîneur-chef du Rouge et Or

À venir
Date : Vendredi 14 février 2020, 18h
Adversaire : Carabins de Montréal
Lieu : PEPS (Billets)