Laval sans faille
Basketballféminin lundi le 5 janvier 2015, 15:36
L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a terminé en puissance l’année 2014 à l’occasion d’un tournoi hors-concours qui se tenait au PEPS.
Les Lavalloises ont remporté leurs trois affrontements. D’abord, les Rouges n’ont fait qu’une bouchée des Thunderbirds d’Algoma, l’emportant 65 à 27. Les représentants de l’Ontario n’ont inscrit que six points en deuxième demie. Raphaëlle Côté a été la meilleure pour les locales, enfilant 20 points et cueillant 13 rebonds – dont sept offensifs.
Le lendemain, la troupe de Sonia Ritchie a été sans pitié pour les Lakers de Nipissing, une autre formation ontarienne. Les Lavalloises ont remporté le match 88 à 39. Côté, avec 16 points et cinq rebonds, a une fois de plus brillé.
Enfin, Laval a disposé des Dynamiques de Sainte-Foy lors de son dernier match par le pointage de 75 à 47. Et pour une troisième soirée de suite, c’est Raphaëlle Côté qui a obtenu les meilleurs chiffres avec une contribution de 21 points et neuf rebonds.
Même si la rentrée universitaire n’aura lieu que le 12 janvier, les filles du Rouge et Or seront de retour en action cette semaine, avec deux rencontres face aux Citadins de l’UQAM. À Montréal, d’abord, ce mercredi, puis au PEPS vendredi soir à 18h. Les billets pour ce match sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.