Laval explose en deuxième demie

Soccerféminin vendredi le 18 octobre 2019, 20:31

L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a surmonté un lent départ en inscrivant quatre buts consécutifs pour l’emporter par la marque de 4-1 face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières vendredi soir, au PEPS de l’Université Laval.

Malgré un temps de possession nettement plus élevé, la troupe de David Desloges a vu les Patriotes ouvrir la marque en première mi-temps. Virginie Deschênes a toutefois créé l’égalité quelques instants plus tard en marquant son premier but de la saison.

La pause de la mi-temps fût bénéfique pour le Rouge et Or. Dès leur retour sur le terrain, les filles ont inscrit deux buts rapides et n’ont plus regardé derrière par la suite.

Les mots de l’entraîneur
« Notre façon d’aborder le match et de rebondir après avoir encaissé le premier but, ça démontre du caractère. Nous avons quelques blessures, mais les filles sont prêtes mentalement et elles sont compétitives. »
– David Desloges, entraîneur-chef

Statistiques à retenir
– Virginie Deschênes a inscrit ses deux premiers buts de la saison ;
Rosalie Bouchard-Guérin a signé sa première victoire de la saison.

À venir
Prochain match : 20 octobre 2019, 15h30