Laval est défait par McGill à la maison

Volleyballféminin samedi le 12 novembre 2016, 23:42

Les volleyeuses du Rouge et Or ont subi un revers de 3 à 1 face aux Martlets de McGill à l’Amphithéâtre Desjardins-UL, samedi soir.

Ayant connu un bon match la veille contre l’UQAM, la troupe d’Olivier Caron semblait pourtant être sur une bonne lancée. Laval a débuté le premier set en lion, ne laissant aucune chance à son adversaire et l’emportant 25-16, ce qui aurait pu laisser croire à une rencontre à sens unique.

C’est toutefois tout le contraire qui s’est produit. En deuxième manche, McGill a su renverser la vapeur et a profité de la confusion et des erreurs qui se multipliaient du côté des Rouges pour prendre le contrôle du match.

Même si le troisième set a été chaudement disputé jusqu’à la toute fin, les Martlets ont eu le dernier mot avec un score de 25-22. Finalement, les Lavalloises n’ont jamais été en mesure de revenir dans le match. McGill a scellé l’issue de la rencontre de façon convaincante en dominant de toute part le quatrième et dernier set 25-16.

Rencontré après le match, l’entraîneur-chef Olivier Caron était visiblement déçu. « Nous avons commencé fort, mais dès le deuxième set, nous manquions de conviction. McGill s’est ajusté et y a cru plus que nous. Ça n’a pas été le meilleur départ pour nos partantes. Nos joueuses substitues ont donné tout ce qu’elles avaient, mais ça n’a pas suffi. Malgré cette défaite, nous sommes toujours à égalité avec les Carabins de Montréal et il nous reste encore de bons matchs à disputer d’ici le congé de Noël », a lancé Caron.

Le Rouge et Or se rendra d’ailleurs à Montréal vendredi prochain le 18 novembre pour y affronter les Carabins sur leur terrain. Les Lavalloises seront de retour au PEPS le lendemain 19 novembre à 18h lors d’un programme double contre le Vert & Or de Sherbrooke.