Laval en contrôle de son tournoi
Basketballféminin lundi le 23 octobre 2017, 14:56
Les basketteuses du Rouge et Or ont dominé le tournoi préparatoire qu’elles accueillaient ce weekend, y allant de trois victoires en autant de sorties.
Les Lavalloises ont d’abord donné le ton vendredi en pulvérisant les Panthers de UPEI par 63-35. En avance 31-24 après une demie, les Rouges n’ont accordé que 11 points en seconde moitié, concrétisant ainsi la victoire sur l’équipe des Maritimes.
Sarah-Jane Marois et Raphaëlle Côté ont été les meilleures en attaque avec respectivement 20 et 16 points chacune.
Samedi, Laval a rencontré un peu plus d’opposition, mais le résultat fut le même face aux Badgers de Brock. Après un premier quart plutôt lent où les filles de Guillaume Giroux étaient devant par 9-7, les locales ont inscrit 19, 19 et 22 points dans les trois engagements suivants, se sauvant avec un gain de 69-56.
La recrue Frédérique Beauchamp a marqué 12 points en 21 minutes de jeu, tandis que Marois est la seule autre Lavalloise à avoir franchi la dizaine avec 11 points.
Enfin, dimanche, le Rouge et Or a terminé en beauté avec un gain de 72-63 sur les Sea-Hawks de Memorial. À noter la performance remarquable de Jane Gagné, qui a inscrit 28 points en plus de piger 7 rebonds. Raphaëlle Côté a réussi 15 points tout en cueillant 10 rebonds.
Dans les autres rencontres de la fin de semaine, Memorial a défait Brock 82-60 avant de baisser pavillon 75-54 face à UPEI. Les Panthers ont aussi disposé de Brock 63-51.
Le Rouge et Or disputera un dernier match préparatoire ce vendredi à Drummondville face aux Gee-Gees d’Ottawa, avant d’entreprendre la saison régulière du RSEQ le 4 novembre à McGill.