Laval en colle une deuxième de suite

Basketballmasculin jeudi le 10 janvier 2019, 10:48

Après avoir amorcé la saison avec quatre défaites, la formation masculine de basketball Rouge et Or semble avoir retrouvé ses repères. Laval a amorcé 2019 avec un gain important, un deuxième consécutif, par la marque de 89-84 mercredi soir à Montréal face aux Citadins de l’UQAM.

De retour d’une blessure, Marc-André Fortin a un impact important à son premier match de la saison, dominant l’équipe avec 21 points et neuf rebonds. Le Rouge et Or (2-4) rejoint ainsi les Citadins (2-4) au classement, et aura la chance de les dépasser ce vendredi, lorsque les deux équipes se retrouveront à nouveau, cette fois-ci au PEPS.

Mercredi, c’est une séquence de 15 points de suite au premier quart a donné le ton à la troupe de Jacques Paiement Jr, qui menait par neuf après 10 minutes. Une avance qui a grimpé à 14 au second engagement, mais qui s’est effritée à mesure que la partie avançait. Malgré un quatrième quart dominé 27-16 par l’UQAM, Laval a tenu bon pour signer la victoire.

La statistique du match
Marc-André Fortin (21), Nicolas Bégin (20) et Vladimir Thomas (18) ont été les catalyseurs de l’attaque du Rouge et Or, récoltant 59 des 89 points de l’équipe.

À venir
Prochain match: 11 janvier 2019 20h
Adversaires: Citadins de l’UQAM
Endroit: PEPS (billets)