Laval éclipse les Gaiters

Rugbyféminin lundi le 5 octobre 2015, 14:48

L’équipe de rugby du Rouge et Or a obtenu une victoire écrasante de 102-5 contre les Gaiters de Bishop vendredi dernier à Lennoxville.

Pour Dominique Duquette, qui est à la barre de la formation lavalloise pour une première année, cette rencontre devait mesurer la capacité de ses ouailles à demeurer disciplinées.

« Quelques pénalités coûteuses en début de match nous ont empêché de trouver notre rythme rapidement. Les filles ont par contre bien réagi et se sont regroupées pour mettre le match hors de portée. Si quelques-uns des premiers essais sont le fruit d’exploits individuels, je suis surtout satisfait de la réponse de l’équipe et du travail collectif qui a été effectué. La majorité de nos points résultent d’efforts combinés de l’ensemble de nos joueuses », a analysé Duquette.

Anne-Charlotte Beaulieu et Kathleen Keller se sont démarquées par leurs performances. Beaulieu a réussi à placer entre les poteaux 13 de ses 16 bottés, pour 27 points, et Keller a réalisé quatre essais, en plus de mener le jeu pour une majeure partie de la rencontre.

Mariane Guilbault a fourni 15 points à son équipe avec trois essais, Maude Laliberté et Vicky Boutin en ont réussi deux chacune et Roxanne Angers, Anne-Sophie Lecomte, Fabiola Forteza et Émilie St-Pierre-Demers ont complété le pointage avec un essai chaque.

Les Lavalloises disputeront leur prochain match au Stade TELUS-UL le samedi 10 octobre à 13h contre les Stingers de Concordia, à égalité avec Laval au classement du RSEQ. Les billets pour cette partie sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418-656-PEPS ou encore à la porte le jour de l’événement. À noter que tous les matchs à domicile sont diffusés sur la chaîne YouTube de l’équipe.

Pointeuses du Rouge et Or
Anne-Charlotte Beaulieu : 27 pts (12 convertis, 1 pénalité)
Kathleen Keller : 20 pts (4 essais)
Mariane Guilbeault : 15 pts (3 essais)
Maude Laliberté : 10 pts (2 essais)
Vicky Boutin : 10 pts (2 essais)
Roxanne Angers : 5 pts (1 essai)
Anne-Sophie Lecomte : 5 pts (1 essai)
Fabiola Forteza : 5 pts (1 essai)
Émilie St-Pierre-Demers : 5 pts (1 essai)