Laval échappe une avance et s’incline contre McGill

Volleyballféminin vendredi le 27 octobre 2017, 23:34

En contrôle deux sets à un, les volleyeuses du Rouge et Or pensaient bien pouvoir signer leur premier gain de la saison vendredi soir au PEPS. C’était sans compter la résilience des Martlets de McGill, qui ont effacé le déficit pour l’emporter en cinq manches (22-25, 25-21, 21-25, 25-16, 15-8).

« La différence, c’est qu’elles la voulait plus que nous autres », a lancé l’entraîneur-chef du Rouge et Or Olivier Caron au terme de la rencontre. « On a eu de bonnes séquences où l’on contrôlait bien la balle, mais il s’est passé quelque chose dans la tête des filles après le troisième set. Elles ont ralenti. On a encore du travail à faire », d’ajouter Caron.

Jade Fortin « qui a très bien joué » de l’avis de son coach, a mené le Rouge et Or avec 15 attaques marquantes et deux as. Alice Cloutier (13) et Maud Chapleau (10) ont aussi atteint la dizaine de réussites offensives. La libéro Rachel Trottier a quant à elle relevé 23 ballons.

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or foulera à nouveau le terrain dès samedi, alors qu’elle affrontera les Citadins de l’UQAM à Montréal à compter de 16h. Des parties sur la route auront également lieu à Sherbrooke et Ottawa avant le retour au PEPS prévu le 10 novembre, avec la visite des Carabins de Montréal à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.