Laval échappe une avance de 17 points au troisième quart face aux Redbirds

Basketballmasculin samedi le 26 février 2022, 23:06

Tout semblait fonctionner pour l’équipe masculine de basketball Rouge et Or, qui menait par 17 tard au troisième quart. Les Redbirds de McGill ont toutefois réussi à conserver leur fiche immaculée en comblant cet écart au dernier engagement et quitter le PEPS samedi soir avec un gain de 65-63.

Laval (1-7) rate une chance de lancer un message de ne pas les écarter de la course aux éliminatoires, alors que Bishop’s et UQAM, les adversaires des quatre derniers matchs de la saison, ont une victoire de plus. McGill (8-0) trône évidemment au sommet du RSEQ.

Le Rouge et Or a eu une chance de créer l’égalité sur la dernière action de la rencontre, mais le joueur du match chez les Lavallois Sidney Tremblay-Lacombe n’a pas réussi à convertir son tir en foulé


À noter

  • Pour un deuxième match de suite, le Rouge et Or a perdu de précieux points à la ligne des lancers francs, alors qu’il n’a réussi que 8 tirs sur 21.
  • Sidney Tremblay-Lacombe a amassé 19 points durant la rencontre, un sommet d’équipe;

  • Marc-André Fortin a réussi un double-double, avec 15 points et 11 rebonds;

  • Brandon Massimo a récolté 11 points, un sommet en carrière;
  • Il n’y aura plus de limite de spectateurs lors du prochain match disputé au PEPS jeudi prochain, alors que les Gaiters de Bishop’s seront en ville.


Les mots de l’entraîneur

« Ce sont des erreurs de recrues. Ça nous détruit à chaque fois qu’on joue. Quand on mène par 15, on dirait que c’est dans notre tête, on se met à faire des fautes qu’on ne ferait pas si on était en contrôle de nos émotions et du jeu. On est supposé être capable de contrôler ces matchs-là. McGill a des joueurs de quatrième, cinquième, sixième année. Ils sont capables de contrôler leurs émotions, qu’ils perdent par 15 ou qu’ils mènent par 15. »

Nathan Grant, entraîneur-chef


Prochain match

  • Date : Jeudi 3 mars 2022 à 20h
  • Adversaire : Gaiters de l’Université Bishop’s
  • Lieu : Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS / Billets