Laval double Montréal
Volleyballmasculin lundi le 6 février 2017, 14:03
Les volleyeurs du Rouge et Or ont pris une option sur la première place du classement du RSEQ, dimanche, en disposant des Carabins par le pointage de 3-0 à Montréal.
Avec quatre matchs à disputer, le Rouge et Or (11-2) vient de prendre un avantage sur les Carabins (10-3) au classement provincial. Si les deux formations terminaient la saison avec une fiche identique, Laval coifferait Montréal au premier rang en vertu de ses trois victoires en quatre parties face aux Bleus cette saison.
Dans la victoire, l’attaquant chilien Vicente Parraguirre Villalobos a réussi 21 frappes payantes, soit une moyenne de 7 par manche jouée, en plus d’effectuer un bloc en solo. Vicho maintenait du coup une moyenne de 38,5% d’efficacité.
Les Lavallois disputeront trois rencontres en deux jours cette fin de semaine à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS, dans le cadre de rencontres inter-conférences contre des formations des Maritimes. Le R et O affrontera Dalhousie (vendredi, 20h), Memorial (samedi, 13h) et UNB (samedi, 20h). S’il remporte ces trois duels, le groupe de Pascal Clément s’assurerait le titre de champion de la saison régulière, lui permettant du coup de passer directement en finale du RSEQ.