De belles victoires lavalloises au Sprint Rouge et Or

Ski de fondmixte lundi le 12 décembre 2016, 15:54

Les étudiants-athlètes du Club de ski de fond Rouge et Or ont montré de belles choses lors de la troisième édition du Sprint Rouge et Or présenté vendredi et samedi dernier sur la piste du Stade TELUS-Université Laval.

Les Lavallois ont dominé les épreuves dans lesquelles ils ont pris le départ vendredi soir, lors des spectaculaires sprints par équipe. Dans la catégorie Open masculin, le podium avait des allures familières. Alexis Morin et William Dumas ont récolté l’or devant les anciens Rouge et Or Frédéric Touchette et David Grégoire. La paire formée d’Alexis Turgeon et Conor Thompson, qui avait terminé au premier rang lors des qualifications, a dû se contenter de la quatrième place.

Dans la catégorie Open féminin, le duo formé de Christel Pichard-Jolicoeur et Camille Burbidge-Izquierdo a complété les qualifications en première position, mais les fondeuses du Rouge et Or ont malheureusement dû déclarer forfait en vue de la finale en raison de l’état de santé de Burbidge-Izquierdo.

Plus de 200 fondeurs ont pris part aux compétitions de cet événement unique en son genre, la première épreuve de la saison du Circuit régional Demers, bicyclettes et skis de fond. À ce nombre, il faut ajouter les quelque 400 jeunes de l’école primaire Anne-Hébert, de l’École des Jeunes-du-Monde, de l’école des Cœurs-Vaillants et de l’école Cœur-Vaillant Campanile qui ont participé dans la journée de vendredi au tout nouveau volet initiation élaboré en collaboration avec le Grand Défi Pierre Lavoie.