Laval doit s’avouer vaincu en finale provinciale

Volleyballmasculin samedi le 2 mars 2024, 22:24

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or n’a pas été en mesure de profiter du soutien de plus de 2000 spectateurs samedi soir au PEPS, s’inclinant en cinq manches pour la deuxième soirée consécutive face au Vert & Or, qui remporte la finale provinciale en deux matchs.

Portés par les attaques marquantes de Nicolas Fortin et Max Losier, les hommes de Gino Brousseau ont tout donné lors des deux matchs de la finale provinciale. Affrontant l’équipe classée première au Canada, le Rouge et Or avait pris les devants 2-0 vendredi soir à Sherbrooke. Malheureusement, Sherbrooke est revenu de l’arrière en remportant les trois manches ultimes.

Même scénario samedi soir, dans le deuxième match de cette série deux de trois. Après un premier set peu convaincant, le Rouge et Or s’est relevé de brillante façon et a mis le feu à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval en remportant les deuxième et troisième manches.

L’énergie de la foule n’a cependant pas été suffisante et le Rouge et Or a dû baisser pavillon en cinq manches de 19-25, 25-19, 25-22, 20-25 et 13-15, permettant à Sherbrooke de mettre la main sur un troisième titre consécutif du RSEQ.

La saison du Rouge et Or n’est toutefois pas terminée; l’équipe se déplacera en effet vers Kingston afin de prendre part au championnat canadien du 14 au 17 mars prochains.