Laval divise face aux Reds

Volleyballmasculin mardi le 16 janvier 2024, 20:51

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Rouge et Or. Après avoir tout donné en fin de match pour l’emporter en cinq manches vendredi soir, ils ont dû s’avouer vaincu en trois affrontements samedi après-midi au PEPS de l’Université Laval.

L’équipe de volleyball masculine retrouvait l’action à la maison après plus d’un mois ce weekend en jouant deux matchs en autant de jours contre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Vendredi, l’équipe masculine a mis la main sur une première manche chaudement disputé au compte de 27-25. La suite a été plus compliquée pour les hommes de Gino Brousseau qui ont perdu les deuxième et troisième sets 25-23. Tirant de l’arrière 2-1, l’issu du quatrième set et du match semblait scellée alors que les Reds s’étaient donné une avance 22-19. C’était avant les six points marqués sans riposte du Rouge et Or pour forcer une manche ultime. Mené par les 39 attaques marquantes de Nicolas Fortin, c’est le cinquième point de match qui fut le bon pour Laval.

Les étudiants-athlètes ont repris là où ils avaient laissé samedi après-midi. Le premier set s’est décidé au 27e point, cette fois-ci en faveur des Reds. Le Rouge et Or n’a pas été en mesure de capitaliser par la suite, devant s’incliner au compte de 0-3.

Laval retrouvera l’action vendredi à Sherbrooke face au Vert et Or, qui est toujours invaincu cette saison.

Les deux matchs du Rouge et Or en deux points

• Nicolas Fortin a mené les siens avec 39 et 16 attaques marquantes. Il trône au sommet de la ligue à ce chapitre.
  • Patrick Minville a été le meilleur en défensive avec 10 et 9 ballons récupérés.