Laval divise à Ottawa
Volleyballféminin lundi le 28 novembre 2016, 15:05
La formation féminine de volleyball du Rouge et Or a divisé les honneurs d’une série de deux rencontres disputées dans la capitale fédérale face aux Gee-Gees.
D’abord, samedi, le Rouge et Or l’a emporté au compte de 3 à 1. Tirant de l’arrière pendant presque tout le premier set, le Rouge et Or est revenu de l’arrière pour créer l’égalité 22-22. L’effort y était, mais les Gee-Gees ont eu le dessus 25-23. Ne se laissant pas impressionner pour autant, les Lavalloises ont fait preuve de caractère et n’ont plus rien donné aux Ontariennes. Elles ont signé des gains dans les trois manches suivantes (25-18, 25-22 et 25-20).
Puis, dimanche, les Gee-Gees comptaient bien prendre leur revanche. Après un début de match très serré où les deux équipes ont cumulé les bons coups, Laval a dû concéder les deux premiers sets à son adversaire (25-18, 25-16). N’ayant plus droit à l’erreur, le Rouge et Or s’est une fois de plus relevé pour remporter les deux manches suivantes sur des scores de 25-22 et 26-24. Un cinquième et ultime set a finalement été nécessaire, mais celui-ci a été favorable aux Gee-Gees, 15-11.
L’équipe d’Olivier Caron rentre à la maison avec une victoire et une défaite et profitera de quelques semaines de congé avant de traverser l’Atlantique pour une semaine d’entraînement en France. Les activités reprendront au retour du temps des Fêtes alors que les Citadins de l’UQAM seront de passage au PEPS le 14 janvier prochain.