Laval dispose du Canada en cinq sets
Volleyballmasculin samedi le 25 novembre 2017, 22:52
La formation masculine de volleyball du Rouge et Or a fait durer le plaisir, mais a finalement disposé de l’équipe canadienne de développement en cinq manches samedi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.
Les Lavallois ont remporté les deux premières manches 25-22 et 25-17, avant de voir l’équipe nationale revenir dans le match grâce à des scores de 25-19 et 25-16. Portés par Vicente Parraguirre, auteur de 17 attaques marquantes et deux as, les Rouges ont signé la victoire au cinquième par 15-12.
« De gagner ce soir, ça permet de conserver le sourire dans le groupe jusqu’à notre dernier match de l’automne la semaine prochaine. On sent que les gars sont fatigués, quelques-uns sont blessés. Vicho a pris son rôle de leader vers la fin. Il a cogné de gros ballons qui ont réveillé un peu tout le monde. Je ne suis pas satisfait de l’ensemble de la rencontre, mais je suis content de la tournure quand même », a indiqué l’entraîneur-chef du R et O Pascal Clément.
Même si les duels face au Canada, instaurés il y a quelques années, ne veulent rien dire au classement québécois, c’est toujours une belle occasion pour les Lavallois d’essayer des choses en cours d’année, contre une équipe athlétique. « Sur le plan individuel, tu n’as pas beaucoup de marge de manœuvre quand tu te retrouves devant deux blocs. Par contre sur le plan collectif, c’est un système un peu moins rodé, mais ce sont assurément des matchs de grande qualité », a poursuivi Clément.
Outre Parraguirre, la recrue Alexandre Obomsawin a également connu une bonne soirée en attaque avec 12 frappes payantes. En défensive, une autre recrue, Nicholas Tremblay, a bien fait avec 14 ballons relevés.
Le Rouge et Or disputera son dernier match automnal vendredi prochain 1er décembre dès 19h30, dans le cadre d’un programme double face au Vert & Or de Sherbrooke. Les billets sont disponibles à la billetterie du R et O au 418 656-PEPS.