Laval demeure invaincu après trois tournois

Badmintonmixte lundi le 27 novembre 2017, 10:48

Au troisième tournoi de la saison universitaire du RSEQ, le Rouge et Or badminton s’est placé en bonne posture aux classements féminin et masculin, en balayant une fois de plus toutes ses rencontres.

Les Lavallois ont disposé de Sherbrooke (5-0), de l’UQAM (5-0), de l’ETS (5-0), de McGill (5-0), de Montréal (4-1) et de l’UQTR (5-0), tandis que les dames ont eu le dessus sur le Vert & Or (5-0), les Martlets (5-0), les Carabins (5-0) et les Citadins (4-1). Le R et O est premier chez les hommes avec une fiche de 18 victoires en autant de rencontres, devant Montréal (15-3) et l’UQAM (11-7). Chez les femmes, Laval domine à 12-0, suivie de Sherbrooke (9-3) et de l’UQAM (5-7).

« Nous sommes toujours invaincus, mais clairement pas invincibles! Nous nous sommes fait accrocher plus que d’habitude, nos adversaires étaient plus déterminés », a souligné l’entraîneur-chef Étienne Couture. « Mais c’est bien, c’est plus motivant pour la suite, pour les étudiants-athlètes. Le classement est favorable pour nous, mais il reste beaucoup à jouer avant le championnat. »

Au plan individuel, Julien Déry s’est une fois de plus démarqué en remportant toutes ses parties. Déry, invaincu cette saison dans la ligue universitaire, a démontré sa capacité de se mettre au diapason avec cinq victoires de double avec autant de partenaires différents. Olivier Arseneau a aussi bien fait avec ses quatre gains de simple en autant de duels.

Chez les dames, la vétérane Anne-Julie Beaulieu s’est démarquée avec quatre victoires de double avec deux coéquipières différentes. Associée à Josiane Langlois et Alice Boivin, Beaulieu a eu à gérer des parties difficiles, notamment contre Montréal et Sherbrooke.

Un dernier tournoi est prévu au calendrier avant le championnat du RSEQ, soit les 13 et 14 janvier 2018 au PEPS.