Laval défait Ottawa en quatre manches
Volleyballféminin samedi le 10 février 2018, 20:54
Les volleyeuses du Rouge et Or ont disposé des Gee-Gees d’Ottawa par 3 à 1 samedi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS, demeurant ainsi dans la course au deuxième rang de la ligue universitaire du RSEQ.
Vaincu 19-25 au premier set, le R et O (12-6) a remporté trois manches consécutives par la suite, et d’une manière convaincante. Laval n’avait aucunement l’air d’une équipe qui avait disputé un marathon de cinq sets la veille, à l’UQAM, où les Lavalloises étaient revenues de 0-2 pour l’emporter 3-2.
« Ça fait partie de notre attitude depuis le début de l’année, de revenir de l’arrière. Les filles n’abandonnent jamais. Parfois, elles se donnent de la misère elles-mêmes, mais elles trouvent le moyen de s’en sortir », a analysé l’entraîneur-chef Olivier Caron.
« Elles travaillent bien en groupe, mais on aimerait qu’elles soient encore plus unies. Au championnat canadien, ça va peut-être arriver qu’on va perdre le premier set. Mais ce n’est pas grave, c’est un trois de cinq », a ajouté le pilote des Rouges.
Laval s’approche ainsi à deux points de McGill, qui compte une victoire de plus (13-5). Les deux dernières rencontres de la saison ne seront pas de tout repos pour les Lavalloises, qui affronteront Sherbrooke et l’UQAM la semaine prochaine au PEPS. Les Martlets se frotteront pour leur part à l’UQAM et à Ottawa pour conclure la saison. Le Vert & Or, les Citadins et les Gee-Gees se battent tous pour la dernière place éliminatoire disponible.
« Tous les matchs sont difficiles au sein de notre conférence. Ça nous donne l’opportunité d’avoir de l’adversité et de pouvoir pratiquer certains éléments. Ça réagit assez bien de notre côté, je suis content », a continué Caron.
Maud Chapleau et Alyssa Fields ont été les meneuses en attaque pour le Rouge et Or samedi, avec respectivement 12 et 10 frappes payantes chacune.
Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Maud Chapleau 12, Alyssa Fields 10
As : Alyssa Fields 2, trois autres joueuses à 1
Récupérations défensives : Maud Chapleau 17, Alice Cloutier 11
Prochain match : Samedi 17 février 2018, 18h
Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke (4-13)
Endroit : Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)