Laval défait les champions provinciaux

Soccermasculin lundi le 1 février 2016, 14:59

L’équipe de soccer masculine a remporté par 2 à 1 son deuxième match de la saison contre l’UQAM dimanche dernier, dans ce qui fut une belle victoire d’équipe.

Les Lavallois ont très bien commencé le match en se procurant plusieurs occasions de marquer, dont une échappée de Marc-Olivier Kouo Dibongue. À force de bourdonner autour du but des Citadins, le Rouge et Or a fini par marquer sur un tir de pénalité : Pascal Jean s’est infiltré dans l’aile pour pénétrer dans la surface de réparation, avant d’être fauché, provoquant  ainsi le tir de punition, transformé par Marc-Olivier Kouo Dibongue (44e), son 4e but de la saison en deux matchs.

En seconde période, ce sont les Lavallois qui vont subir les assauts de l’UQAM. Vincent Mathieu a cependant su garder son équipe dans le match, arrêtant même un tir de pénalité à la 55e avant de céder face un autre penalty à la 85e minute de jeu. Sa belle performance lui a d’ailleurs valu le titre de joueur du match.

Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un match nul, le Rouge et Or trouvera les ressources physiques et mentales pour orchestrer une contre-attaque et ce, grâce à la vitesse de Philippe Renaud, auteur d’une passe décisive pour Christophe Arsenault, qui marquera le but de la victoire à la 88e.

« Quelle belle victoire d’équipe contre les champions provinciaux de la saison d’automne 2015. Nos gars ont affiché beaucoup de détermination et de solidarité. Ils ont offert une performance très solide. Ils ont un bon état d’esprit et ont du plaisir à jouer ensemble. Nous progressons », a déclaré Samir Ghrib, l’entraîneur de l’équipe.

Le Rouge et Or amorce l’année 2016 avec deux victoires en autant de matchs. Il occupe le 1er rang de la ligue universitaire. La semaine prochaine, il accueillera le FC Montréal, l’équipe réserve de l’Impact de Montréal à 15h30 au Stade TELUS-UL.