Laval débute du bon pied à Sherbrooke

Cross-Countrymixte mardi le 22 septembre 2015, 12:30

Le Club de cross-country Rouge et Or a offert une excellente performance lors de la première rencontre officielle de la saison universitaire samedi dernier à Sherbrooke, quittant avec une première place chez les hommes et une deuxième place chez les femmes.

L’équipe masculine décroche sans problème un score final de 22 points, ce qui est largement supérieur au Vert & Or qui termine second avec 55 points. Alexis Lavoie-Gilbert a dominé la course et fournit un effort supplémentaire dans le dernier kilomètre, ce qui lui permit d’aller chercher la première place du classement individuel. Gabriel Legault, champion de l’édition 2014, était aussi en grande forme, et termine au troisième rang. Les étudiants-athlètes Patrick Rouleau (4e), Keven Bédard (5e), Nicolas Deshaies (9e), Joé Dufour (10e), Alex Bussières (12e) et Simon Boudreau (16e) complétaient la formation de l’Université Laval.

Chez les femmes, ce sont les recrues qui ont offert des performances surprenantes. Aux dires de l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe, Maggie Proulx (5e) et Isabelle Turcotte (6e) confirment qu’elles pourront avoir un impact sur l’équipe dès leur première année d’éligibilité. Le Rouge et Or comptait aussi dans ses rangs Laura Breton-Gagnon (10e), Karine Beaudet (14e) et Caroline Pomerleau (19e). Les Lavalloises ont terminé la compétition avec un pointage de 54, légèrement derrière le Vert & Or de Sherbrooke.

La prochaine compétition aura lieu le 3 octobre à Québec, sur les Plaines d’Abraham, dans le cadre de l’Invitation Rouge et Or.