Laval contrôle le jeu et l’emporte 2-0

Soccerféminin jeudi le 31 août 2017, 21:23

Sans artifice, l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a remporté son premier match de la saison 2017 par un pointage de 2 à 0 sur les Gaiters de Bishop’s, jeudi soir au PEPS.

Le Rouge et Or a dominé la possession sur l’ensemble du match, se créant deux brèches en milieu de seconde demie qui ont permis de ravir les trois points. Sous une météo qui ressemblait davantage à un automne avancé qu’à une fin d’été, Olivia Cull lançait d’abord la recrue Marie-Mychèle Métivier dans la droite. Celle-ci se présentait seule devant la gardienne des Gaiters et son tir croisé à ras le sol brisait l’égalité à la 62e minute.

Puis, une dizaine de minutes plus tard, Kim Tremblay cueillait une passe de Laurie Couture-Dallaire, et après avoir fixé son défenseur, sa frappe puissante de la droite ne donnait aucune chance à la portière estrienne.

« On n’a pas eu beaucoup d’entraînements ensemble et ça a paru », a analysé l’entraîneur-chef lavallois Helder Duarte. « Ce sont des filles qui jouent dans des équipes différentes durant l’été, avec des styles différents. On a de bonnes joueuses, mais ça va prendre un certain temps avant qu’elles d’adaptent à ce qu’on leur demande de faire. »

Le coach se disait quand même satisfait de ce qu’il avait vu durant la rencontre. « Je suis content de notre circulation de balle. On a vu des choses qu’on avait pratiquées cette semaine. On a appliqué une pression haute sur le terrain. Ce sont des choses encourageantes. On avait quatre filles absentes, mais les recrues ont très bien fait », a-t-il poursuivi.

Joëlle Gosselin, Roxanne Dionne, Mélissa Roy et Marie-Joëlle Vandal manquaient en effet à l’appel, elles qui participaient aux Universiades de Taipei avec l’équipe canadienne.

Les quatre étudiantes-athlètes devraient être à leur poste pour le prochain match du Rouge et Or, qui sera disputé le vendredi 8 septembre à 18h au PEPS. Il s’agira de la première partie d’un programme double disputé face aux Patriotes de l’UQTR. Les billets sont disponibles à la porte ou à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.

Meneuses du Rouge et Or
Buts : Marie-Mychèle Métivier (62e), Kim Tremblay (72e)
Passes décisives : Olivia Cull, Laurie Couture-Dallaire
Gardienne : Myriam Labrecque (0 arrêt sur 0 tir cadré)