Laval conserve les titres québécois!

Athlétismemixte samedi le 23 février 2019, 22:41

Les équipes féminine et masculine d’athlétisme du Rouge et Or sont toujours championnes du RSEQ.

Les hommes ont aisément mis la main sur la bannière québécoise pour une sixième fois de suite, tandis que les dames ont été sacrées championnes pour une deuxième saison d’affilée, mais de justesse, l’emportant par seulement 1,5 point sur le Vert & Or de Sherbrooke.

Les Lavalloises ont cumulé 187,5 points, contre 186 pour les Estriennes. Chez les hommes, la marge a été beaucoup plus élevée, alors que Laval a obtenu 209 points, 80 de plus que Sherbrooke, deuxième.

Ce qu’ils ont dit
« Ça a été serré! Ça s’est joué au relais 4×400 mètres, la dernière épreuve. Sherbrooke était devant nous au classement féminin avant le championnat. Mais même si on avait une légère avance après le premier jour, on savait que ce serait serré au final. C’était loin d’être dans la poche. »

« Il y a eu beaucoup de grosses performances individuelles, sauf qu’on a gagné par moins de deux points. Ça veut dire que chacune des petites performances de un ou deux points, les sixièmes et septièmes places, ont compté pour beaucoup. C’est eux qui ont fait la différence. »

Joël Bourgeois, entraîneur-chef.

Performances à souligner
Quelques membres du Rouge et Or ont été honorés individuellement à la suite du championnat, dont Jean-Simon Desgagnés et Jessy Lacourse, tous deux triples médaillés d’or (1500m, 3000m, 4x800m). Ces derniers ont d’ailleurs été nommés athlètes par excellence du championnat provincial.

Lacourse a également eu son mot à dire dans la troisième place du relais 4x400m, résultat crucial dans l’obtention de la bannière chez les filles.

Desgagnés a aussi hérité de la performance masculine de l’année sur piste, alors que Catherine Beauchemin a reçu le titre de recrue féminine de l’année et Joël Bourgeois, celui de l’entraîneur de l’année.

Les lanceurs ont pour leur part récolté leur lot de points ce weekend, Simon Beaulieu remportant haut la main le poids et terminant deuxième au marteau, épreuve dominée par son coéquipier Joey Lussier. Noémie Jeffrey et Nadine Kremer ont aussi bien fait.

Les sprinteurs masculins ont de leur côté survolé la compétition. Un-deux-trois au 60m, El-Hadj N’Doye en tête, ce dernier s’étant aussi mérité l’or sur 300m et au 4x200m.

Roxanne Bessette (victoire, pentathlon), Aurélie Dubé-Lavoie (victoire, 1000m), Erwan Le Mouel (2e, saut en longueur), Louis Brosseau (2e, saut en hauteur) et Maude Arsenault (2e, saut en hauteur) ont réussi les autres performances notables du club.

À venir
Prochaine compétition : Championnat U SPORTS
Dates : 7 au 9 mars 2019
Endroit : Université du Manitoba, Winnipeg, Man.